jeudi 10 juin 2010

Lukas March: Introduction

Mon nom est Lukas March, j’ai 35 ans, je suis célibataire et je vis dans une grande maison non loin d’une grande ville. Je suis actuellement sans emploi.

Voici la manière dont je me présente la plupart du temps. Parce que je cherche du travail (même si je n’en ai pas vraiment besoin vu le solde de mon compte bancaire), un homme (et pas une aventure d’un soir), des amis aussi (parce que l’argent ne fait pas le bonheur).

Mes journées je les passe à lire des romans à l’eau de rose et à regarder la télé. J’ai des centaines de chaînes. J’ai une pièce remplie de livres et une autre de DVD. Un ordinateur dernier cri, toutes les consoles de jeux 3ème génération, une salle de sport « flambant neuf » ; une piscine, … Que demande le peuple !!!! DE LA COMPAGNIE !!!

Mais j’ai peur des gens.

Pas depuis longtemps.

En réalité, ce n’est pas eux qui me font peur, mais moi.

Car depuis quelques mois, je ne suis plus la même. J’ai changé de tout au tout : physiquement, mentalement et socialement.

Comment ??

Non, je ne suis pas encore prête à vous le raconter.

Il est tard.

Il faut que je ferme les volets, les persiennes, les grilles, les portes, décroche le téléphone qui ne sonne plus.

Je dois au plus vite aller me coucher. Rejoindre le monde des rêves. Là où tout va bien. Là où tout est comme avant.

Je remplis un verre d’eau dans la cuisine, sors un pilulier d’un des tiroirs, prends une pilule orange, l’avale.

Je rejoins ma chambre à coucher, je m’allonge dans le lit, tire les couvertures, les lisses nerveusement, et attends les yeux grands ouvert que le cachet face son effet.

Vite, vite !!! Le soleil se lève !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très prometteur cette introduction.
J'espère que Lukas se dévoilera bientôt un peu plus...

Celine Citronrouge a dit…

<3