lundi 8 février 2010

Chapitre 2

J’étais dans une pièce. Seul

Tout d’abord, elle me paraissait être très sombre.

Puis, j’ai vu de la lumière provenant d’une fenêtre.

Et la pièce s’est soudain retrouvée baigné de lumière.

Mais cette lumière n’avait pas de chaleur. Au contraire, elle était glaciale.

Il me manquait quelque chose.

Il me manquait quelqu’un.

J’avais froid.

J’avais peur.

Je me sentais idiot.

Je me sentais observé, étudié.

Et puis j’ai senti le moelleux d’un tapis sous mes fesses d’enfant. Et là, à quelques centimètres de moi se trouvait des cubes en bois multicolore. Leurs couleurs étaient tellement vives, attirantes, réconfortantes, que je m’en suis emparé. Enfin j’ai essayé.

Mes bras, trop petits, ne pouvaient pas tous les contenir. Ils tombaient. Alors je les ai empilais, Construisant un mur entre moi et ce soleil froid.

Je me tournais vers la droite, un cube bleu à la main, et le tendis machinalement à ma camarade de jeux.

Mais j’étais seul.

« Elle » avait disparut.

J’étais toujours observé, étudié.

Je me suis endormi sur le tapis moelleux.

A mon réveil, j’étais toujours seul.

Plus rien n’était comme avant.

Je crois qu’ « Elle » ne m’aimait plus. Qu’ « Elle » ne m’aime pas … ?

Je ne sais pas … plus.

Et puis « Elle » m’est presque devenue étrangère. Pourtant « Elle » et moi sommes pareils. Nous sommes la même personne.

Quand je l’ai revue. « Elle » n’était plus seule.

L’autre était là.

C’était après la naissance du Monstre.

2 commentaires:

Celine Citronrouge a dit…

Très joli et très intriguant, quel dommage que tu ne postes pas plus souvent ;)

Cécile Kiers a dit…

Merci ^^
Je sais que je ne m'y tiens pas vraiment.. j'ai eu un passage à vide dû aux derniers évènements qui se sont produits dans ma famille. Mais là je vais m'y remettre promiiiisss ;p